Le combat, nos phobies







Aujourd'hui je me suis levé tôt pour aller prendre une prise de sang à sacré coeur question de voir si mon anémie avais monté un peu .... précaution simple avant l'opération.

Comme à chaque matin je me suis demandé quel était mon combat aujourd'hui car n'allez pas croire que c'est juste une question de jugement des autres notre problème , c'est aussi notre façon de ce percevoir face aux obstacles. 
Quand je dis obstacle je parle ici des choses banal qu'une personne normal intègre dans son quotidien sans même ce rendre compte qu'elle le fais , sans même ce poser la question de comment elle va le faire.

Moi chaque jour quand je me lève; premièrement ça me prend toute mon p'tit change pour me levé du lit, et la question est de quel côté ai-je le moins mal pour rouler en dehors du lit comme on dit je ne me lève pas du lit moi je roule pour pouvoir sortir du lit , avec un Hernie Discal et le surplus de poids c'est devenue un fardeau et je ne parle pas du coucher encore. Je suis entièrement consciente que ce que je dis peut-être drôle la façon dont je le dis j'en conviens mais c'est quand même ce que je vis .......

Pour me sécher les cheveux et les placer je dois avoir un banc à la hauteur que je puisse me voir dans le miroir car faire du surplace pour moi c'est un vrai ( CALVAIRE).  Dans mes bonnes journées j'en ai pas besoin. 
Quand j'arrive au travail nous avons environ 17 marches à monté pour ce rendre à notre poste de travail , mais pour moi les marches c'est terminer depuis au moins 2 ans je ne peux plus les montées je ne suis plus capable. Alors je prend l'ascenseur !!!

ECT ECT ECT ......................
Il y en a des tonnes d'exemples que je pourrais vous donnez m'ai j'aurais pas assez de place pour écrire le reste. Mais c'est seulement pour vous montrés qu'aussi banal sa puisse être pour vous pour nous les obèses c'est pas banal , c'est pas simple c'est même difficile.

Alors aujourd'hui mon combat étais (( De ramasser des livres que j'avais fais tombé à la pharmacie))
es-ce que c'est assez banal à votre goût . Bon premièrement quant-ils sont tombés j'ai sacré parce que l'image que j'ai immédiatement eu c'est (( COMMENT JE FAIS POUR LES RAMASSER)) es-ce que je me penche comme ça?  es-ce que je met un genou par terre pour tenir mon équilibre? es ce que je peux m'appuyez sur quelques chose? et en général tout est toujours loin de nous quand ça arrive.  es-ce que quelqu'un m'observe?  à go je me penche. Je m'accroupie pour les ramassés et là j'ai le souffle coupé j'ai le visage en feu tellement je suis rouge et juste le fait de me relevé j'ai encore plus chaud qu'avant et je vois des points noirs. ouffffff 

Chaque jour de ma vie je me suis battue avec ces gestes banal , j'ai appris à développé des trucs au fils des ans mais souvent ce n'ai pas des bon truc et je peux aggraver ma situation et pis là mon chum me chicane :O((( Mais je lui dis et il le sait j'ai pas le choix de me débrouillé comme je peux avec ce que je peux .

Mes petits combat deviennent pour moi des petites victoires à chaque fois que je réussi tant bien que mal 
à faire ce que j'ai à faire quand ces obstacles ce mettre dans mon chemin . Pour moi c'est des livres à ramasser et pour un autre c'est autre chose comme ( ce laver, prendre un bébé, faire du vélo .....)
Nous faisons plus d'effort pour le même résultat.


                                                                       Nos phobies


Je discutais une journée avec une copine au travail ( Pat :O) ) et on parlais de nos plus grande peur en étant obèse et c'est vrai que je ne suis pas la seul à vivre des expériences assez traumatisante et très embarrassante Voici quelques moments typique  de ma vie que j'ai vécu ou que je vis quotidiennement.



Pour commencer quand nous allons dans un resto il faut s'assurer que je puisse m'asseoir à une table avec des chaises. POURQUOI ? Parceque si c'est des banquettes ( tout dépend qu'elle resto) c'est impossible de m'asseoir sans que j'ai les seins appuyez contre la table . Je ne suis pas confortable et ceux qui me connaissent bien savent très bien que c'est impossible pour moi ou un exploit de manger sans me salir et si j'ai les seins appuyez je n'ai pas la place requise pour manger alors c'est sûr que je ferai une gaffe.

Il faut que je m'assure que si nous allons sur une terrasse ou chez un/une ami(es) qu'il n'y ai pas de chaises en résine ou si il y en à je doit demander une chaise plus solide . POURQUOI ? Parce que si je m'assoit sur une chaise en résine les pattes plie soit en avant soit en arrière et moi je me retrouve la risée de tous encore une fois parce que j'ai les 4 pattes en l'air sur le dos car la chaise est trop molle pour soutenir mon poids. ( Embarrassant)  

Quant-on magasine pour une voiture je dois vérifié si la ceinture de sécurité est assez grande POURQUOI ? parce que sinon je ne peux pas m'attacher . Les ceintures de sécurité dans certain véhicule sont déjà inconfortable pour une personne de taille normale à moyenne alors imaginer pour les obèses .... Alors si il y aune voiture que nous aimons et qu'elle est de pris raisonnable , économique pour le gaz mais que la ceinture de sécurité ne me fait pas nous devons passer notre tour et voir une autre voiture, car bien entendue si nous voulons faire un changement quelconques nous devons payez les frais supplémentaire. ( Alors parce que je suis Grosse je dois Payez !!!!!)

Quand nous sommes allées à cuba pour le mariage de ma soeur il a fallu que nous réservions une place
de plus ( Donc plus de coût) POURQUOI ? Parce que même pour une personne normal dans un avion
les bancs sont très serrer alors Imaginez pour quelqu'un d'obèse !!!! Et même dans l'avion les ceinture de sécurité ne sont pas convenable il a fallu qu'il me donne un ( Rallonge) Mais j'ai quand même eu un beau 
voyage que je recommencerais demain matin . :O))) 

Quand je vais au magasin genre ( Canadian Tire, Dollorama ect...) la ou il y a des tourniquets pour entrée dans le magasin j'ai un petit moment de panique ! POURQUOI ? parce que je sais pas si je vais passer et si je passe par le tourniquet es-ce que je resterai pris dedans et les personnes en arrière de moi 
me regarde tout croche parce que je bloque le passage.